En 2009-2010 de nombreux suicides ont marqués plusieurs grandes entreprises.Nous avons alorslancé cet "Appel à choisir la vie" :

Chers frères et soeurs en Christ,

Vous avez certainement remarqué que l'actualité récente a fait état d'un phénomène de grande ampleur au coeur de grandes entreprises françaises. Des salariés de ces entreprises, désespérés, ont choisi de se donner la mort. La nouvelle de ces drames est bouleversante. Au-delà de la crise économique, il y a une crise morale et spirituelle profonde, dans notre pays, qui plonge un très grand nombre de nos concitoyens, vivant sans Christ, dans un profond désarroi et un entiment d'abandon.
Nous ne pouvons nous résigner à l'idée qu'un grand nombre de nos collègues de travail se perdent et ne connaissent pas celui qui est la porte d'espérance. Il est certain en effet que Dieu a des projets de salut au coeur de nos entreprises.
Comment être ouvrier avec Lui ?

Un appel, qui vient du coeur du Père, retentit, un appel à témoigner et prier au coeur de nos entreprises. L'entendezvous ?
Dans un monde profondément marqué par une culture de mort, notre Père, par les paroles du Deutéronome 30/19, appelle les hommes à vivre : « J'ai mis devant toi la vie et la mort, choisis la vie afin que tu vives »i. Cette vie, nous lui avons reçu Christ comme Sauveur et Seigneur, est en nous, et Dieu nous appelle à la manifester en témoignant de celui qui est « le Prince de la vie »ii.
Le Père nous appelle aussi à nous tenir dans le lieu secretiii, sur la brècheiv. Il nous appelle à prier pour les dirigeants et les salariés des entreprises et en particulier pour ceux qui sont en situation de souffrance et de désespoir.
Chers frères et soeurs, l'Ecriture nous parle de deux sortes de tristesses, une qui mène à la mort et une qui mène à la viev. Cette dernière est suivie d'une joie que nul ne peut ravirvi. Rejetons la tristesse qui mène à la mort, le découragement, la résignation, la mélancolie, l'apitoiement et la dépression. Choisissons la tristesse qui mène à la vie, celle de la conviction du Saint Esprit et de la repentancevii.
Prions que beaucoup, dans nos entreprises, connaissent la Vérité et parviennent à la repentanceviii.
C'est la volonté révélée de Dieu. Choisissons de nous réjouir et de témoigner de la joie et de l'espérance que communique l'évangile de Jésus Christ.
Prions avec l'assurance que Dieu agira et nous verrons des résultats concrets.

Oui cette vague morbide peut être stoppée et une vague vivifiante de la grâce de Dieu peut venir au coeur de nos entreprises.
Comment entrer dans la volonté de Dieu ?
La voie la meilleure est de prendre du temps pour jeûner et prier, afin de nous rendre disponibles pour Dieu, d'être à son écoute, et d'intercéder.


Concrètement, nous vous proposons, chaque deuxième lundi du mois, une journée de jeûne et prière pour que la vie soit choisie au coeur de nos entreprises.
Que chacun ait la liberté de prendre du temps et de s'organiser pour prier et jeûner selon ses possibilités, en toute humilité et discrétion. Il y a une puissance dans la prière fervente du justeix, dans la prière unie d'un même coeur au Nom de Jésusx et dans la prière associée au jeûnexi.
Que le Nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ soit sanctifié et glorifié !
Que la vie nouvelle, la vie abondante de Jésus Christ se répande comme un fleuve au coeur de nos entreprises de France.

Fraternellement en Lui

______________________________
i Deutéronome 30:15,19
ii Actes 3:15
iii Matthieu 6:6
iv Ezéchiel 22:30
v 2 Corinthiens 7:10
vi Jean 16:22
vii 2 Corinthiens 7:10
viii 1 Timothée 2:4, 2 Pierre 3 :9
ix Jacques 5 :16
x Matthieu 18 :19-20
xi Matthieu 17 :21 


D'autres "Appels à la vie" ont ensuite été lancés, nous vous les communiquons dans la suite de cette page de notre site :

 

Appels à choisir la vie: [1] - [2] [3]